labradorite pierre
armelle gallina ceramiste

Armelle Gallina

« Créer c’est rêver avec ses mains »

 

Ce qui me rapproche le plus de mon âme, c’est CREER, déjà à partir du dessin sur papier pour mettre en couleur mes idées, mes intuitions. Puis, avec l’argile, mes idées prennent vie.
J’ai besoin de rituels pour m’apaiser, me protéger, pour garder foi en l’Univers, donc les objets que je crée sont avant tout importants et très utiles personnellement, je les utilise au quotidien.
Et je les utilise aussi lorsque je crée, pour entrer en état de conscience modifié, être dans une atmosphère propice à la créativité.

Ma spiritualité

« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. »

Bouddha.

Pour moi la spiritualité est un chemin intérieur, il est très personnel. C’est essayer d’écouter mon âme, d’en comprendre les messages, faire confiance en mon intuition qui me guide tous les jours. Quelquefois il y a du brouillard, certaines étapes peuvent être difficiles à dépasser. J’ai alors besoin d’aide pour comprendre et évoluer, me révéler, retrouver un équilibre entre mon corps, mon âme et mon esprit.

Je travaille sur moi grâce à l’hypnose, aux soins énergétiques, et d’autres soins holistiques ; avec des thérapeutes talentueuses. Le transgénérationnel, les vies antérieures me passionnent et m’aident énormément à avancer.
Pour moi, il n’y a pas de hasard, tous les événements de la vie, heureux ou malheureux sont là pour nous éclairer le chemin.

armelle gallina ceramiste
armelle gallina

Mon Art 

Fabriquées à la main en France

Je crée et produis mes pièces à Montreuil, dans un atelier paisible, charmant et très agréable : l’Atelier Sur Terre. Je m’y sens extrêmement bien et ça c’est primordial pour moi. Good vibes only !
Je partage l’espace avec d’autres céramistes aux univers très différents, c’est toujours très enrichissant d’échanger sur nos pratiques, nos recherches. C’est aussi dans cet atelier que j’anime des cours de tournage et de modelage, 2 soirs par semaine.

Le travail de céramiste est riche, car il est composé de plusieurs univers si vastes : l’univers du tournage, du modelage, du décor sur pièce cru et cuite, l’émail, les cuissons, la chimie des matières premières et leur impact sur la santé et l’environnement…
Le travail de la terre est en adéquation avec mes valeurs : CRÉATIVITÉ, AUTONOMIE, LIBERTÉ, RIGUEUR.
C’est ce que je fais au quotidien depuis 2020 : je crée des céramiques qui servent le Sacré. Je transmets et partage un savoir-faire tout en m’accomplissant.

J’ai choisi de travailler le grès, qui est une argile haute température. Plus particulièrement, le grès de Moutiers et de Treigny.
Ces argiles de Puisaye en Bourgogne que j’aime et dont je ressens leurs caractères, leurs puissances, toute l’énergie de la nature, du monde minéral. Puis, il peut se passer pleins d’aléas au cours de chaque étape de fabrication : de la casse, des fentes avant cuissons mais aussi après cuissons! L’émail est sous cuit ou sur cuit, il y a des retraits, ou alors la couleur et l’aspect sont différents de l’accoutumé, mais il y a aussi des bonnes surprises. C’est la magie du four! Il y a toujours une appréhension mélangée à de l’excitation et de la joie juste avant d’ouvrir le four. Je travaille ma patience au quotidien, et la résilience aussi ! Mais quel bonheur de créer avec amour et mon âme.

céramique poterie france fabriquée à la main
céramique poterie france fabriquée à la main